Vaccination:êtes vous à jour ?



Le retour des remèdes "Vintage": SYNTHOL


Le SYNTHOL est un antiseptique et antalgique à usage local et buccal créé en 1925 par un pharmacien d'Orleans !

Il a été retiré de la vente en 2014 au grand désespoir de ses utilisateurs; il est de nouveau disponible depuis 2016 mais à perdu son indication en usage buccal.

On l'utilise pour les petits bobos de tous les jours: contusions,hématomes ,piqûres d'insectes,muscles endoloris...

Comme il contient un ingrédient proche de l'aspirine,il est déconseillé en cas d'allergie aux salicylés.


Contamination à la salmonelle: retrait-rappel de produits


RETRAIT DE PRODUITS

Les produits concernés par le retrait sont visibles sur les sites: picot.fr (ici)et milumel.fr (ici)

numero vert :0 800 120 120 pour toute demande de renseignement et de remboursement 

ou sur le site du ministère de la santé (cliquez ici

en cas de doute n'hésitez pas à nous contacter 0262 44 18 62


 


Retrait des produits Lactalis : complément d'information


MODIFICATION AFFICHAGE CONSOMMATEUR

SUITE RAPPEL PRODUITS INFANTILES ET NUTRITIONNELS

 DU 21/12/2017

IMPORTANT : CETTE NOTE VISE A APPORTER DES PRECISIONS COMPLEMENTAIRES AUX CONSOMMATEURS PAR VOIE D’AFFICHAGE ET NE CONSTITUE PAS UN NOUVEAU RETRAIT/RAPPEL.

Madame, Monsieur,

Le 21/12/2017, la société LNS a fait procéder au retrait et rappel de l’ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués depuis le 15/02/2017 sur son usine de Craon. 

Les produits concernés par ce rappel sont les produits infantiles en poudre à marque Picot et Milumel, le soluté de réhydratation orale Picolite, le produit de nutrition clinique Maltodextridine Delical et les mélanges d’acides aminés en poudre à marque Taranis (destinés à des personnes souffrant de certaines pathologies spécifiques).

Cette décision avait fait suite à des cas de salmonellose identifiés chez des enfants ayant consommé certains de nos produits issus de l’une de nos installations de production.

En accord avec les autorités sanitaires, nous souhaitons apporter certaines précisions et compléments d’informations à l’attention des consommateurs. Ainsi, veuillez trouver ci-après un lien permettant d’accéder au document d’information mis à jour :

Affichage LN du 04 01 2018

Ce document annule et remplace le précédent. Nous vous remercions de procéder à l’affichage de celui-ci dans votre point de vente.

Nous vous rappelons qu’un numéro vert est mis à disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions concernant ce rappel et concernant les modalités de remboursement associées (0 800 120 120, ouvert de 9h à 20h).

Cordialement,

L'équipe LNS